Aujourd’hui je vous propose 5 moyens de gagner de l’argent avec l’affiliation sans site web. Pour rappel, l’affiliation consiste à placer des liens affiliés. Si un individu passe par un de ces liens et achète le produit ou le service derrière, vous recevrez une commission d’affiliation.

Sur Amazon, la commission d’affiliation va de 3 à 12%. Dans les produits digitaux, notamment ce que les webmarketers proposent, la commission peut aller jusqu’à 70%!

Trève de blabla, je te passe en revue les 5 méthodes. C’est parti.

 

Méthode 1 de l’affiliation sans site web : Créer un ebook

Deux choix s’offrent à vous. Premièrement, vous décidez de vendre un ebook. Vous le vendrez alors sur une plateforme ou bien directement sur votre propre plateforme.

Ou bien vous décidez de créer un ebook gratuit et de l’offrir en échange d’une adresse mail. Dit autrement vous créer un formulaire de capture par l’intermédiaire d’un auto-répondeur de type Aweber ou Mailchimp, et vous échanger votre ebook en échange d’une collecte d’adresses email.

Au sein de cet ebook, vous pourrez disséminé des liens affiliés sur un ebook que vous aurez rédigé. C’est ce que j’ai fait notamment dans mon ebook de croissance sur les réseaux sociaux. Au sein de ce livre, j’ai parlé du matériel que j’utilise (caméra, micro, …). Ce matériel est directement lié à Amazon via un lien affilié. Et à chaque fois qu’un lecteur de mon ebook passera par un de ces liens et achètera sur Amazon, je toucherai une commission d’affiliation de la part d’Amazon.

 

Méthode 2 de l’affiliation sans site web : Sur les réseaux sociaux

Notamment sur Facebook. Si vous possédez une page Facebook, vous avez la possibilité d’épingler un post. Ce post peut être stratégique. Vous pouvez y placer un lien affilié ou produit.

Instagram n’autorise pas le lien d’affiliation sur le lien unique cliquable sur la page d’accueil d’un compte. Mais il est tout à fait possible de faire de l’affiliation indirect. C’est à dire que le lien unique redirige vers un blog, et sur ce blog se trouve un certain nombre de liens affiliés, notamment sous forme de bannière.

 

Méthode 3 de l’affiliation sans site web : Sur Youtube

Youtube est une bonne manière de gagner de l’argent en affiliation sans site web. Il est possible de placer des liens affiliés dans la section “à propos” mais aussi et surtout dans la description de chaque vidéo. N’hésitez pas à mettre en affiliation le matériel que vous utilisez, ainsi que les logiciels que vous utilisez s’ils proposent un programme d’affiliation.

N’hésitez pas à motiver vos visiteurs à passer par vos liens affiliés. En échange vous pouvez leur offrir un produit gratuit pour le fidéliser.

Toujours se rappeler que quelqu’un qui passe par un lien affilié n’a rien à perdre mais rien n’à gagner non plus. Autant faire un petit geste pour le récompenser. C’est du donnant donnant !

Bien sûr plus vous aurez de trafic, plus vous aurez de chance pour que les visiteurs tombent sur vos liens d’affiliation et achètent les produits derrière le lien d’affiliation. Il va pour cela falloir mettre en place des stratégies pour accroître son trafic sur Youtube.

 

Méthode 4 de l’affiliation sans site web : Les forums

C’est un moyen un peu “old school”. On n’en voit beaucoup moins qu’avant certes. Mais depuis peu, ils redeviennent un peu à la mode (comme quoi la mode…). Alors profitez donc de poster sur des forums de niche. La condition indispensable est bien sûr d’être actif sur ces forums.

Donc, pensez à soigner votre signature et placez-y vos liens d’affiliation. Et devenez un leader de forum. Un spécialiste qui maîtrise son sujet et soyez vu comme la personne prête à aider les autres. Vous finirez par attiré l’œil et il se peut que les visiteurs du forum soient intrigués par vos liens affiliés.

 

Méthode 5 de l’affiliation sans site web : les mails

La signature standardisée d’un mail peut être du pain béni en termes d’affiliation. Tout le monde verra cette signature. A vous d’être stratégique et de mettre en valeur votre signature et vos liens affiliés. Pourquoi pas mettre un appel à l’action.

Comme dit plus haut, pensez à souscrire à un auto-répondeur. Vous pourrez alors vous créer une séquence de follow-up. Cela consiste en une séquence automatique de mails. Jour 1: mail 1, jour 2 mail 2, etc…

Ainsi, les mails envoyés en automatiques sont un excellent moyen de placer vos liens d’affiliation. Pensez toujours à les mettre en valeur et à les rendre attractifs.

 

Voilà pour ces 5 moyens de gagner de l’argent avec l’affiliation sans site web. En espérant que vous mettrez rapidement en action c’est divers éléments. Ainsi, je vous souhaite bonne chance dans le développement de votre stratégie d’affiliation.

 

 


Bastien Desveaux

Je m'appelle Bastien et je vis presque intégralement de revenus issus d'internet. J'ai crée Pirateketing en novembre 2016. J'ai travaillé quelques années dans le privé, tout d'abord en tant qu'auditeur financier, puis par la suite en tant que contrôleur de gestion. Etre salarié ne m'a jamais vraiment excité. Mais quand vous ne connaissez rien d'autre, vous vous faites une raison. Jusqu'au jour où je suis tombé sur ce livre magique qu'est la "Semaine de 4h" de Tim Ferriss. Ce bouquin a totalement transformé ma façon de penser, de voir le monde et de travailler. Coup de "chance", peu de temps après, je me fait licencié de ma boîte. C'est alors que j'entame une période de chômage entrepreneurial durant laquelle je vais commencer à construire ma première chaîne Youtube, puis une deuxième, et je vais surtout commencer à les monétiser. Aujourd'hui, je tire des revenus de la publicité, de l'affiliation, du parrainage et des produits que je vends. Petit à petit, la semaine de 4h devient réalité et la liberté et l'indépendance sont à portée de main. Mon but ici est d'aider les entrepreneurs (ou futurs entrepreneurs) à développer leur présence en ligne, à faire croître leur audience et à la monétiser.

Leave a Reply