Est-ce une bonne idée d’acheter des vues sur Youtube ? J’ai testé et je t’en parle dans cette vidéo.

 

Beaucoup de YouTubers se demandent aujourd’hui s’il est vraiment pertinent d’acheter des vues sur YouTube. Je dis vues mais cela peut être des abonnés. Et cela sur n’importe quel autre réseau social (Facebook, Twitter, Instagram). De plus en plus d’entreprises de croissance artificielle de réseaux sociaux proposent ce genre de prestations.

 

Les entreprises de ventes de vues Youtube

 

Pour s’en sortir, il est important de faire confiance à une entreprise de qualité. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site afin de vérifier avec exactitude les services qui sont proposés de même que l’emplacement physique de l’entreprise. Il est possible d’obtenir des milliers de vues à des tarifs très corrects (à partir de 5 euros) et surtout acheter des vues français.

 

Il est surtout important de vérifier plusieurs choses, car il est bien possible que vous ayez affaire à un robot. Dans ce cas, vérifiez les points relatifs aux délais de livraison, de la nature des « vues » et surtout la rétention moyenne, c’est à dire le temps de visionnage moyen qui est proposé par l’entreprise.

 

En effet, la rétention moyenne est une donnée importante, car elle permet de savoir combien de temps les visiteurs ont passés sur votre vidéo. L’idéal est bien sûr qu’elle soit à 100%. D’ailleurs, le temps de visionnage sur Youtube (ou watchtime) est une donnée à ne pas sous-estimer. C’est en effet un des critères SEO les plus importants sur Youtube.

 

A noter que certaines sociétés proposant ce type de services offrent des « vues rétention ». Cela vous permet d’améliorer sensiblement cet aspect et surtout obtenir des résultats probants en termes de référencement.

 

Impact sur le référencement Youtube

 

Alors, la question est de savoir s’il faut acheter des « vues » sur YouTube. La réponse est éventuellement, si vous dénichez un prestataire de qualité, et si et seulement si vous commencez votre chaîne et que vous n’avez pas grand chose à perdre.

 

Que se passe-t-il lorsque vous achetez des vues ? Un énorme pic de croissance apparaît dans votre analytics. Et bien évidemment, ce pic s’effondre une fois la prestation livrée. Youtube peut mal interpréter ce changement brutal et considérer que la qualité de votre chaîne chute subitement. Rappelez-vous que Youtube est Google et que Google est roi en termes de référencement.

 

Donc si vous voulez tester la triche sur Youtube, faites le en début de chaîne et n’achetez que quelques milliers de vues.

Acheter des vues sur Youtube, bonne idée ?

 

Bien sûr, ce n’est pas la technique que je recommande et rien ne vaut selon moi une évolution naturelle basée sur un contenu de qualité. Ne perdez pas votre temps à acheter des vues sur Youtube. D’ailleurs, l’entreprise américaine Tubebuddy spécialisé en référencement Youtube ne recommande absolument pas ce procédé. Pour faire grossir votre chaîne plus rapidement, mieux vaut utiliser des méthodes plus orthodoxes. J’en parle notamment dans ma formation de croissance Youtube qui permet pour le coup de faire croître sa chaîne de façon naturelle.