Comment promouvoir sa chaîne Youtube sur Youtube ? une question que se posent la plupart des Youtubers. Cette vidéo détaille les 6 moyens de promouvoir sa chaîne YouTube en interne, c’est-à-dire sur YouTube. Aller c’est parti !

 

Surfer sur une tendance

 

Notre première façon de promouvoir sa chaîne Youtube sur Youtube est de surfer sur une tendance, ce qui a pour effet de rendre sa chaîne visible du grand public. C’est une stratégie qui permet d’augmenter rapidement son nombre de vues et d’abonnées sur sa chaîne YouTube. Ce n’est pas facile, mais c’est largement faisable. Il suffit de savoir saisir la bonne opportunité. J’ai moi-même eu recours à ce procédé en me basant sur la montée fulgurante de ce Youtuber appelé Micode. Ma croissance a été d’environ 2000% en 1 mois. Si si je vous assure ! Le bougre n’était positionné que sur 5 vidéos à l’époque pour un total de plus de 100.000 abonnés. Il n’y a eu qu’à faire une vidéo claire, bien foutue et légèrement polémique et c’était joué.

 

Faire des vidéos sur des sujets evergreen

 

Il s’agit de sujets qui sont susceptibles d’être recherchés par n’importe qui. Par exemple “Comment faire un nœud de cravate. Dès lors, si la thématique le permet, n’hésite pas à faire ce genre d’articles afin de toucher un maximum de gens et d’accroître la visibilité de ta chaîne Youtube.

 

Travailler son maillage interne

 

C’est une solution incontournable, surtout lorsque l’on sait que YouTube cherche à faire en sorte que les internautes passent le plus de temps possible sur sa plateforme. Du coup, si vous proposez un lien pointant vers une autre vidéo, vous allez rapidement augmenter la visibilité de votre contenu. Le maillage internet sur Youtube se fait notamment via les playlists, les fiches et les écrans de fin. J’utilise personnellement l’outil américan Tubebuddy pour gérer plus facilement ces outils de maillage interne et ainsi créer une véritable toile d’araignée au sein de ma chaîne Youtube.

 

Répondre aux commentaires

C’est une question de bon sens et de respect envers les internautes. Ceux-ci n’hésiteront pas d’ailleurs à apprécier ce geste. De plus, YouTube aime lorsqu’il y a interaction au niveau de tes vidéos et c’est une très belle manière de fidéliser tes clients. Le fait est que lorsque tu réponds à un commentaire, la personne va recevoir une notification et elle reviendra sur votre vidéo, ce qui potentiellement te fera une vue supplémentaire. Astucieux non ?!

 

Faire une collaboration

 

Elle peut se faire très tôt, surtout avec d’autres Youtubers. La collaboration se fait avec des personnes avec lesquelles on partage plusieurs centres d’intérêt. Une collab permet potentiellement de multiplier son nombre de vues par deux, en imaginant que ton collaborateur fassent une vidéo similaire de son côté et en imaginant que son audience soit à peu près similaire à la tienne.

 

La publicité sur YouTube

 

Notre dernier moyen pour promouvoir sa chaîne Youtube sur Youtube est bien sûr la publicité sur YouTube se fait à l’aide de Google Adwords et c’est un très bon moyen d’attirer des internautes sur votre chaîne. Il s’agit d’un procédé assez technique, mais qui offre des résultats rapides et automatisé. Il est aussi possible de mener une campagne de retargeting sur Youtube ce qui a pour effet d’être encore plus précis dans le ciblage. La publicité sur Youtube a bien entendu pour vocation à accumuler des leads et à faire des ventes.