Tubebuddy est une application certifiée YouTube. Elle permet d’automatiser et même d’industrialiser sa chaîne Youtube. En outre, Tubebuddy permet de faire croître son nombre d’abonnés de façon naturelle et progressive, non pas comme certaines entreprises qui vous proposent d’acheter des abonnés ou des vues sur Youtube.

 

Comment installer Tubebuddy ?

Ultra simple! Rendez-vous sur le site de Tubebuddy puis cliquer sur Sign In. Ils vous suffit simplement de connecter votre compte Gmail. Votre tableau de bord va alors s’afficher avec plusieurs rubriques proposées. Notez que votre chaîne Youtube a quelque peu changer et que le logo Tubebuddy apparaît à de nombreux endroits. Pour accéder au menu principal de Tubebuddy via votre chaîne, cliquez sur le logo Tubebuddy en haut à droite de votre écran.

 

Quelle formule choisir ?

Tubebuddy propose à l’utilisateur environ 60 fonctionnalités avancées afin d’optimiser, d’automatiser et d’industrialiser sa chaîne Youtube.

Il existe 4 niveaux différents:

Starter : L’option gratuite. Inutile d’aller au-delà si vous n’êtes pas ambitieux sur Youtube. Vous pouvez vous contentez de vous amusez avec la formule gratuite.

Pro (9$/mois) : On accède à quelques outils supplémentaires. Personnellement, je trouve cette version très limitée. 9$ ce n’est pas énorme mais vu la puissance de la formule suivante, autant laissez-tomber celle-là.

Star : (19$/mois) : Souhaitez-vous faire quelque chose de concret de votre chaîne Youtube et en tirer des revenus? si c’est le cas, je recommande vivement de prendre minimum cette formule. C’est à partir de là que l’on accède aux fonctionnalités d’industrialisation qui permettent de faire des actions de masse. Par exemple : Ajouter un lien de réseaux sociaux sur la description de toutes ses vidéos en un clic. Ou ajouter une fiche sur toutes ses vidéos pendant une durée déterminée afin de faire la promotion d’un produit. La formule Star est une petite bombe!

Legend : (39$/mois) : Pour ceux qui en ont les moyens, Tubebuddy proposent la formule Legend qui permet de débloquer toutes les fonctionnalités, notamment le A/B testing, l’espionnage industriel ou encore la publication en masse sur Facebook.

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas les moyens de vous payez la version Legend, prenez au moins la version Star.

 

 

Quelles sont les fonctionnalités de Tubebuddy ?

Comme dit précédemment, l’application Tubebuddy propose environ 60 fonctionnalités qui sont réparties en 5 familles :

 

  • SEO : 12 fonctionnalités qui permettent de booster le SEO et de faire gagner de la visibilité à votre chaîne.

 

  • Productivité : 19 fonctionnalités de productivité qui vous permettent de gagner du temps sur Youtube.

 

  • Bulk : Le must ! (accessible qu’à partir de la formule Star). 10 fonctionnalités d’industrialisation qui permettent de faire des actions de masse. Si vous ne deviez utilisez que 10 fonctionnalités de Tubebuddy, ce serait celles-ci!

 

  • Promotion : 4 fonctionnalités pour favoriser la promotion de votre chaîne Youtube, notamment via les réseaux sociaux

 

  • Données & recherches : 15 fonctionnalités visant à analyser votre chaîne, afin de l’optimiser et de la rendre plus performante.

 

Une formation Tubebuddy

Vous l’aurez compris, c’est un outil complet mais aussi complexe! Maîtriser les 60 fonctionnalités sur le bout des doigts n’est pas une partie de plaisir et peut être long. D’autant que l’application n’est qu’en anglais pour le moment). Aussi, j’ai conçu une formation d’environ 2 heures qui reprend et explique les 60 fonctionnalités en images. Je filme mon écran et je vous montre clairement comment ça marche. Cette formation est destinée à ceux qui souhaitent gagner du temps et ne pas passer des semaines à essayer de comprendre le fonctionnement de Tubebuddy. Pour les plus motivés, n’hésitez pas à acquérir ma formation Tubebuddy.