Comment avoir plus d’abonnés sur YouTube ? Une question que se posent la plupart des youtubers qui sont souvent à la recherche de performance sur ce réseau social. Je vous dirais qu’il y a de nombreuses raisons! Cette vidéo propose une astuce de growth hacking Youtube inconnue de la plupart des créateurs de contenus sur Youtube

 

Un peu de growth hacking Youtube d’un monsieur heureux

 

J’ai découvert cette astuce pour augmenter son nombre d’abonnés Youtube en 2016 dans un livre sur le Growth hacking (dont l’auteur est Aladdin Happy pour ne pas le citer!). Le livre ne traite pas que de Youtube mais de tous les aspects du webmarketing et de la croissance sur internet en général.

L’idée est ici de rajouter un bout code sur l’URL de votre chaîne YouTube. Ainsi, chaque utilisateur qui arrive sur  votre chaîne en suivant le lien modifié verra apparaître un pop-up qui lui donnera la possibilité de s’abonner.

 

Un bout de code

 

Le bout de code en question est à ajouter après l’identifiant de la chaîne dans l’URL de la chaîne. Pour trouver votre URL et votre identifiant, cliquez simplement sur “Ma chaîne” en haut à droite de votre écran Youtube. Par exemple, lorsque je clique sur “Ma chaîne”, l’URL qui apparaît est “https://www.youtube.com/channel/UCJFGk2A34R-99RIVDK2Hlwg“. Le petit bout de code à rajouter est “?sub_confirmation=1“. On obtient donc l’URL suivant : https://www.youtube.com/channel/UCJFGk2A34R-99RIVDK2Hlwg/?sub_confirmation=1 Cliquez donc dessus. Si vous n’êtes pas abonné à ma chaîne, vous allez voir apparaître une jolie pop-up.

Ce lien peut-être utilisé partout : sur votre page Facebook, sur votre profil Facebook, dans les mails que vous envoyez, sur Twitter, sur Instagram, … Je conseille de le réduire (par exemple en utilisant bit.ly) pour plus de clarté.

La pop-up apparaîtra à chaque fois qu’un individu non abonné à votre chaîne passera par ce lien. Cette méthode aurait pour effet d’augmenter le nombre d’abonnés de 400% (dixit notre ami Aladdin Happy).

Un petit hack assez pratique qui, même s’il ne plaira pas à tout le monde, permet de grappiller petit à petit des abonnés.

N’hésitez pas à consulter mon article sur les 29 trucs et astuces pour faire croître sa chaîne Youtube.