On se retrouve aujourd’hui pour parler de Youtube et de Facebook. En effet, Facebook est un outil incroyable pour faire croître une audience et augmenter ses vues et son trafic sur Youtube. Je vais vous révéler 5 moyens pour avoir plus de vues sur Youtube depuis Facebook.

 

1) Plus de vues sur youtube: Copier/coller le lien Youtube sur Facebook

La solution la plus utilisée et aussi la plus banale. C’est la facilité. Le problème c’est que le reach (la portée) ne va pas être importante. Le but de Facebook, c’est que les utilisateurs restent sur Facebook. Ainsi, Facebook va pénaliser les vidéos qui sont partagés et redirigent vers un site externe. C’est pour cela qu’il est conseillé d’uploader directement en natif sur Facebook.

Ainsi, l’algorithme de Facebook va privilégier ce fameux contenu natif. Le reach sera donc plus important. C’est à dire que Facebook va montrer la publication à un nombre plus important d’utilisateurs.

En plus de cela, si un utilisateur publie une vidéo Youtube sur Facebook, ce dernier va tronquer la miniature afin de la rendre moins présentable. Facebook ne peut pas interdire les gens de publier du contenu en provenance de Youtube. Mais il peut clairement mettre des bâtons dans les roues.

Rappelons que Facebook est de plus en plus un concurrent féroce de Youtube (donc de Google) sur le domaine de la vidéo.

 

2)Plus de vues sur youtube:

Poster via YT2FB

Une autre technique originale qui consiste à passer par un site appelé YT2FB. C’est toujours avec un lien importé de Youtube (donc pas en natif). Mais cela va permettre d’améliorer la miniature. Cette fois-ci elle ne sera pas tronquée et elle prendra un espace bien plus large.

yt2fb

Même si cette technique n’est pas parfaite, je pense qu’elle est tout de même plus performante que la première méthode. Le viewer a accès à une surface plus importante de la miniature et elle est complète. Certes la portée n’est pas plus importante mais clairement on gagne en visibilité.

 

3)Plus de vues sur youtube:

Poster en natif

La fameuse publication en natif qui consiste à poster directement depuis son ordinateur sans passer par un autre site. Le but est tout de même que l’utilisateur Facebook aille sur la chaîne Youtube. L’idée est donc d’uploader sa vidéo sur Facebook dans un premier temps, puis de rajouter une petite description et le lien qui redirige vers la vidéo. Le lien doit être visible sans que l’utilisateur ait besoin de dérouler la description.

 

4)Plus de vues sur youtube:

Poster un extrait en natif

Cette méthode est assez proche de la précédente. Sauf qu’ici on va proposer au viewer un teaser et non la vidéo complète. Ce teaser peut constituer les 30 premières secondes de la vidéo ou quelques extraits choisis. Et de même, il faut penser à rajouter une description et le lien de la vidéo.

Le but du teaser est de donner faim à l’utilisateur Facebook. Pour visionner tout le contenu, il va devoir cliquer sur le lien qui redirige vers la chaîne Youtube. L’enjeu est donc de donner envie au viewer de cliquer.

Cela nécessite bien sûr un petit travail au montage car il faut extraire quelques extraits de la vidéo globale. Cette solution est assez efficace pour obtenir plus de vues sur Youtube.

 

5) Plus de vues sur youtube:

Publier une image

Enfin, la dernière méthode pour obtenir plus de vues sur Youtube depuis Facebook. C’est la méthode que j’utilise et qui fonctionne le mieux pour moi. Elle donne de bons résultats. Le but va être ici de publier une image (choc si possible!). Me concernant, je prends ma miniature Youtube et je la poste sur Facebook. Et encore une fois, avec une description bien punchy et le lien vers Youtube.

Cette méthode fonctionne plutôt bien en termes de taux de clics et c’est celle-ci que je continue à utiliser.

 

Voilà pour les 5 façons de gagner plus de vues sur Youtube grâce à Facebook. N’hésitez pas à connecter vos réseaux sociaux les uns les autres. Créez vous un système. Tout doit être interconnecté. Bon courage !

 


Bastien Desveaux

Je m'appelle Bastien et je vis presque intégralement de revenus issus d'internet. J'ai crée Pirateketing en novembre 2016. J'ai travaillé quelques années dans le privé, tout d'abord en tant qu'auditeur financier, puis par la suite en tant que contrôleur de gestion. Etre salarié ne m'a jamais vraiment excité. Mais quand vous ne connaissez rien d'autre, vous vous faites une raison. Jusqu'au jour où je suis tombé sur ce livre magique qu'est la "Semaine de 4h" de Tim Ferriss. Ce bouquin a totalement transformé ma façon de penser, de voir le monde et de travailler. Coup de "chance", peu de temps après, je me fait licencié de ma boîte. C'est alors que j'entame une période de chômage entrepreneurial durant laquelle je vais commencer à construire ma première chaîne Youtube, puis une deuxième, et je vais surtout commencer à les monétiser. Aujourd'hui, je tire des revenus de la publicité, de l'affiliation, du parrainage et des produits que je vends. Petit à petit, la semaine de 4h devient réalité et la liberté et l'indépendance sont à portée de main. Mon but ici est d'aider les entrepreneurs (ou futurs entrepreneurs) à développer leur présence en ligne, à faire croître leur audience et à la monétiser.