Avoir plus d’abonnés sur Instagram, ça te dit? On se retrouve une fois de plus pour causer réseaux sociaux. Je t’ai déjà donné pas mal d’informations pour Facebook et Youtube (comment avoir plus d’abonnés sur Facebook ? comment avoir plus d’abonnés sur Youtube?). Aujourd’hui on s’attaque aux photos avec Instagram.

 

Comment avoir 1000 ABONNÉS sur INSTAGRAM ? (19 astuces)
Comment avoir 1000 ABONNÉS sur INSTAGRAM ? (19 astuces)

 

Ces petites astuces m’ont permis entre autre d’arriver à presque 10.000 abonnés aujourd’hui. Alors trève de blabla, c’est parti pour 19 trucs et astuces pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

 

1) Connecter son compte Instagram à son compte Facebook

Première chose pour toi, ça va être de connecter ton compte Instagram à ton compte Facebook. Tu as sûrement du voir ça sur ta timeline. Des gens postent régulièrement et pas en natif sur Facebook mais via Instagram. Tu vas donc pouvoir via les options d’Instagram lier un compte Facebook. Cette astuce va permettre de rendre visible la mention “Instagram” sur Facebook. Et là les gens se disent “tiens il a un compte Instagram lui ? Allez je m’abonne!”. Ça marche!

 

2) Poser des questions engageantes

Je ne sais pas si tu sais mais il y a quelques années, Instagram a été racheté par Facebook. Ainsi, l’algorithme d’Instagram est très proche de celui de Facebook. Donc si tu connais un peu l’algorithme de Facebook, tu sais que plus tu as d’engagement (commentaires, likes, clics), mieux ta page sera référencée. Et bien c’est la même chose sur Instagram. Plus l’engagement est grand, mieux ton compte sera référencé.

Par exemple tu peux poser des questions engageantes du genre “Qu’en pensez-vous ?”, “Avez-vous des conseils à me donner?”, etc… Donc, sois créatif et engageant!

 

3) Montrer son visage

Montrer son visage. C’est très important dans Instagram. Pas mal d’études américaines ont été faites et l’une d’entre elle montre qu’une photo sur Instagram affichant un visage a 38% d’engagement en plus en termes de likes et 32% d’engagement en plus en termes de commentaires.

 

4) Publier des photos claires

Un autre petit pourcentage. Les photos claires auraient beaucoup plus d’engagement. 24% selon une américaine. Ce qui prouve clairement que les gens préfèrent la luminosité aux ténèbres !

 

5) S’inscrire sur Tinder = plus d’abonnés sur instagram!

Une petite astuce pour les célibataires pour gagner plus de visibilité. Certaines applications de rencontre proposent de connecter son compte Instagram. C’est à dire que les utilisateurs vont faire défiler les profils et vont pouvoir tomber sur ton compte, tes photos, et basculer sur Instagram et s’abonner s’ils le souhaitent. Tinder le propose et un autre site comme OKCupid le propose aussi.

N’hésite pas à faire d’une pierre deux coups : augmenter ton nombre d’abonnés sur Instagram et trouver l’amour !

 

6) Montre tes clients!

Alors une petite astuce marketing pour ceux qui souhaitent utiliser Instagram comme un levier de business et qui souhaitent  promouvoir leurs produits, une étude à révélée que les photos montrant des clients utilisant les produits avaient 30% d’engagement supplémentaires. C’est bien de voir d’autres personnes sur un compte.

 

7) Poster le dimanche

Pour augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram, autant mettre toutes les chances de son côté et choisir le meilleur jour pour poster. Le jour le plus actif sur Instagram serait le dimanche. Ainsi, poster le dimanche amènerait 6% d’engagement en plus que le jour le moins actif qui est le vendredi.

 

8) Pas trop de hashtags

On va commencer à parler des hashtags. Une autre étude révèle que mettre sur sa photo 5 hashtags ou moins augmenterait l’engagement de 2%. Attention, au-delà de 5 tags, l’engagement diminue. Dit autrement, mettre 57 tags sous sa photo peut être totalement contre productif. Imagine une photo avec 18.000 tags dessous. Ça fait fake non ?

 

9) Mentionne tes amis

Encore un autre chiffre. Une étude affirme que mentionner quelqu’un (et non pas taguer) sur une photo augmenterait l’engagement de 56%. Cite tes amis !

 

10) Ajouter du bleu

Le bleu serait la couleur la plus engageante. C’est une étude qui a révélé que le bleu augmenterait le nombre de likes. Rajoute du ciel, rajoute de la mer, rajoute des schtroumpfs !

 

11) Géolocalise toi

La géolocalisation augmenterait de 79% l’engagement. Alors oui ça parait énorme, mais c’est en tout cas le chiffre que j’ai trouvé. Ce qui est sûr, c’est que la géolocalisation augmente la proximité. Et c’est d’autant plus important dans une grosse ville.

 

12) Poster régulièrement=plus d’abonnés sur instagram

La régularité! Je ne le dirai jamais assez. Et c’est encore plus important que sur Youtube et sur Facebook. Sur les réseaux sociaux, la régularité est un des critères les plus importants en termes de référencement. Donc sois régulier !

 

13) Faire des collaboration sur Instagram

Fais des collabs ! C’est un exercice tout bête. Demande à quelqu’un de poster une photo, et en te citant en légende ou en parlant de toi, et tu t’engages à faire la même chose de ton côté. Ainsi, la collaboration est un levier de croissance énorme et une technique simple pour avoir plus d’abonnés sur Instagram.

 

14) Analyser l’évolution de son compte Instagram

C’est intéressant aussi de suivre l’analytique. De voir les photos qui fonctionnent le mieux. Il existe un certain nombre d’applications qui existent pour cela. Je te conseille Iconosquare qui est vraiment performant et assez intuitif. L’idée ici va être d’extraire les meilleurs posts et de reproduire plus ou moins le même genre de posts.

 

15) Utiliser les meilleurs hashtags pour Instagram

On reparle un peu des hashtags. Tu vas te rendre sur le site TagsForLikes pour extraire les tags qui marchent le mieux, et tu les place sur tes photos. Attention à ne pas en mettre trop ! Voilà un moyen fourbe mais simple pour avoir plus d’abonnés sur Instagram.

 

16) Spammer sur Instagram

La technique du gros spammer de base! Tu vas rechercher le tag “Like4like”. Tu vas ensuite faire défiler tout un tas de profils random et les liker. Pour cela, tu n’as qu’à tapoter deux fois sur la photo. Et tu likes, et tu likes, et tu likes… En principe, tu vas avoir un petit pourcentage qui vont être curieux de ton like, qui vont venir sur ton profil et qui vont s’abonner

 

3 astuces indispensables sur INSTAGRAM

 

17) Etre le spammé

Technique inverse! Tu peux te retrouver en tant que “spammé”. Et ça peut être stratégique. Donc pour te retrouver dans le camp des spammés, tu rajoutes sous tes images le hashtag “Like4like”. Tu vas donc te retrouvé dans le groupe des spammés potentiels, et les gens vont venir liker tes photos. Alors ça fait un peu robot mais bon… Qui dit plus de likes, dit plus d’engagement, dit meilleur référencement, dit plus d’abonnés. Easy!

 

18) Demander à une célébrité Instagram

Tu peux demander à des personnes célèbres (ou légèrement célèbres) après leur avoir envoyé un message assez personnalisé de poster une photo à toi. Alors ça parait audacieux mais ça peut marcher. Mets toi à leur place et balance leur une photo choc ou hyper drôle! Honnêtement, si la photo leur plaît ça peut marcher.

Enfin, mieux vaut viser des influenceurs moyens (quelques milliers d’abonnés).

19) Soignez son image de profil

 

enfin dernière petite astuce qui parait évidente. C’est de mettre la meilleure photo de profil que tu peux avoir. Mine de rien, c’est comme Facebook ou Youtube, ce que voient les gens en premier, c’est ta photo. Mets donc le paquet sur cette photo! Il faut qu’elle donne envie de cliquer et qu’elle intrigue. Donc, mets toutes les chances de ton côté.

 

Ainsi, on arrive au terme de ces 19 trucs et astuces pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram. J’espère que ça t’aidera. N’hésite pas à t’abonner à la chaîne (sur la vidéo) si tu veux régulièrement profiter de plein d’autres hacks.

Monétiser son compte Instagram et en faire un véritable un business

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin et qui ont la réelle ambition de gagner de l’argent sur Instagram en monétisant leur compte de façon accélérer, je vous recommande chaudement la formation Instagram Révolution. 11 heures de contenu pour faire croître son compte de manière rapide et rapidement monétiser son compte Instagram.


Bastien Desveaux

Je m'appelle Bastien et je vis presque intégralement de revenus issus d'internet. J'ai crée Pirateketing en novembre 2016. J'ai travaillé quelques années dans le privé, tout d'abord en tant qu'auditeur financier, puis par la suite en tant que contrôleur de gestion. Etre salarié ne m'a jamais vraiment excité. Mais quand vous ne connaissez rien d'autre, vous vous faites une raison. Jusqu'au jour où je suis tombé sur ce livre magique qu'est la "Semaine de 4h" de Tim Ferriss. Ce bouquin a totalement transformé ma façon de penser, de voir le monde et de travailler. Coup de "chance", peu de temps après, je me fait licencié de ma boîte. C'est alors que j'entame une période de chômage entrepreneurial durant laquelle je vais commencer à construire ma première chaîne Youtube, puis une deuxième, et je vais surtout commencer à les monétiser. Aujourd'hui, je tire des revenus de la publicité, de l'affiliation, du parrainage et des produits que je vends. Petit à petit, la semaine de 4h devient réalité et la liberté et l'indépendance sont à portée de main. Mon but ici est d'aider les entrepreneurs (ou futurs entrepreneurs) à développer leur présence en ligne, à faire croître leur audience et à la monétiser.